Les Pouilles au printemps
Cet article, je l'ai écrit en 2017 et je le transfère aujourd'hui sur ce nouveau blog.
Cette année malheureusement nous ne profitons pas de la nature qui nous entoure puisque nous entamons la septième semaine de confinement. Alors en attendant des jours meilleurs, plongeons nous dans les souvenirs de cette merveilleuse saison qu'est le printemps et qui nous offre une explosion de couleurs, un peu comme dans un tableau de Claude Monet.
Aujourd'hui, je vous emmène chez moi, dans ce petit coin de la région des Pouilles, en Province de Brindisi, au milieu des oliviers.
Savez-vous que les Pouilles comptent 60 millions d'oliviers ? Dont 15 millions sont centenaires et tant d'autres millénaires...
Lorsqu'on me demande quel est le meilleur moment pour visiter cette région, je réponds systématiquement le printemps, pour sa douceur et ses couleurs. Le rouge des coquelicots, le rose délicat des amandiers et le rose foncé des pêchers en fleurs, le bleu de la mer, le vert des collines...Partout où vous posez les yeux, la beauté de la nature illumine votre coeur.
Le printemps offre une multitude de tableaux que seule la nature peut nous offrir avec toute l'émotion et l'émerveillement qu'elle suscite en nous.
Oui c'est vrai, l'été est fantastique pour se baigner dans l'eau transparente de l'Adriatique. Le rythme de vie à cette période de l'année est différent : de 13h à 17h les rues sont désertes, seuls quelques touristes aventureux et courageux flânent sous un soleil de plomb.
Alors, en attendant peut-être que vous veniez découvrir ce musée à ciel ouvert, voici pour vous quelques photographies prises en pensant à vous, chers lecteurs.
Que c’est beau , ça donne vraiment envie de venir vous voir ....!!!
RépondreSupprimerTrès belles recettes aussi !
Merci beaucoup Genièvre !
SupprimerQuand ca ira mieux pour tout le monde, il faudra venir visiter cette région :)
Bonne soirée
Graziella
Superbe, merci pour ce moment d'évasion.
RépondreSupprimerBises
Baci baci Lou :)
SupprimerTu fais de belles photos. J'ai visité à 2 reprises les Pouilles, les 2 fois en septembre 2019 et 2013. J'adore cette région, mais peut-être il faudra que j'y retourne une troisième fois au printemps !
RépondreSupprimerOui la région des Pouilles et en particulier la vallée d'Itria fin avril début mai est une merveille, je conseille vivement :)
SupprimerC'est magnifique ! J'avais prévu de venir enfin visiter les Pouilles en juin mais malheureusement je ne pense pas que ce sera possible... ce n'est que partie remise ! En attendant je profite de votre blog et de vos recettes ! Merci !
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerOui, quand ce moment pénible sera terminé, il faudra venir :)
Bonne soirée
Graziella
Encore merci Graziella , pour nous faire voyager dans ce beau pays l’Italie.
RépondreSupprimerTes recettes sont fantastiques, demain je fais les pâtes aux blettes que tu as posté sur ton blog.
Bonne soirée.
Merci ! <3
SupprimerJ'espère que la recette vous a plu !
C'est une région magnifique où je retournerai avec grand plaisir... un jour !
RépondreSupprimerMerci pour tout, Graziella, bacioni.
Oui, il faudra revenir :) Mine de rien la région est assez grande, il y a tellement de choses à découvrir !
SupprimerMerci Soazig, bonne journée
Graziella