Mini pizzas d'aubergine
Pizzette di melanzane.
Tu n'aimes pas l'aubergine ? Mais ça c'était avant de faire connaissance avec cette recette !
Tu vas voir, tu vas adorer. Attends, j'ai réussi à faire manger de l'aubergine à ma p'tite soeur avec cette recette, et pour faire court, autant te dire que c'est un miracle...
Voici donc une recette toute simple qui peut convenir à la fois comme entrée ou comme accompagnement, seule la quantité change.
Le principe : faire de vos rondelles d'aubergines des mini-pizze, mais le rôle de la pâte sera joué par notre guest-star, l'aubergine.
Pour 3 personnes :
- 1 belle aubergine
- 125 grammes de mozzarella
- 1 petite boîte de tomates-cerises et leur jus ou tomates fraîches
- 1 gousse d'ail (pour les amateurs)
- 1 feuille de basilic frais haché grossièrement
- origan
- sel
- huile d'olive
Préchauffer votre four à 180°.
1- Laver l'aubergine puis la couper dans le sens de la hauteur d'1/2 cm environ. Huiler le fond de votre plat allant au four, cela évitera que les rondelles y restent accrochées. Disposer les rondelles les unes à côté des autres. Hacher la gousse d'ail très finement et déposer sur les rondelles.
2- Disposer au centre les tomates coupées en petits morceaux, ajouter un peu de jus des tomates. Saler, parsemer d'origan et verser un filet d'huile d'olive sur les rondelles.
3- Faire cuire pendant environ 30 mn, (à surveiller selon la puissance de votre four). Lorsque les aubergines sont cuites et les tomates bien croquantes, les sortir du four et déposer sur le dessus des petits morceaux de mozzarella ainsi que le basilic haché.
4- Déposer à nouveau quelques minutes au four.
NB: Si vous savez les aubergines de votre jardin ou de votre maraîcher un peu amères, une fois lavées et coupées en rondelles, les saler et les disposer dans une grande passoire. Recouvrir d'un autre plat suffisamment lourd. Les laisser disposées ainsi environ 3/4 d'heure. Par la suite, "étreindre" chacune des tranches d'aubergine afin de retirer le liquide amer encore présent dans les aubergines.
Buon appetito !
Commentaires
Enregistrer un commentaire