Boulettes de légumes
Les polpette di verdure, une recette classique que l'on prépare très souvent à nos enfants ici en Italie.
Si votre enfant n'aime pas trop les légumes, les boulettes sont à essayer. Vous y mettez ce que vous voulez, cuites au four pour préserver l'estomac de votre p'tit bout, et voilà un repas sain préparé en quelques minutes.
Spaghettina mange de tout mais pour varier la présentation des légumes, j'aime bien lui préparer ces boulettes. Et puis comme à chaque fois, parents indignes que nous sommes, nous piquons dans son assiette.
L'idée du jour (à varier selon vos envies et la saison) :
- 2 courgettes
- 3 pommes de terre
- 1 belle poignée d'haricots verts
- 1 oeuf
- parmesan
- chapelure
- huile d'olive
- un petit morceau d'oignon
Vous pouvez saler et poivrer, ajouter du persil également mais je ne donne pas encore tout cela au au bébé de la maison.
Vous pouvez également paner les boulettes et les faire frire.
Avec cette quantité, j'ai conservé la moitié des légumes cuits pour une purée, l'autre moitié m'a servie à préparer une vingtaine de polpette.
1- Éplucher, laver les légumes et faire cuire avec l'oignon au cuit-vapeur 20 mn environ.
2- Mixer grossièrement les légumes et l'oignon. Déposer dans un saladier, ajouter l'oeuf, 3 belles cuillères à soupe de parmesan râpé fraîchement, et 3 cuillères à soupe de chapelure. Bien mélanger le tout. Si la préparation est trop liquide, ajouter du parmesan et de la chapelure jusqu'à ce que la consistance vous permette de confectionner les boulettes.
3- Former les boulettes et huiler légèrement le fond d'un plat allant au four (pour éviter qu'elles ne restent collées). Déposer les polpette et faire cuire au four préchauffé à 180°pendant 25 mn environ. Retourner les polpette à mi-cuisson.
Buon appetito !
Commentaires
Enregistrer un commentaire